Niveau

Vous recherchez une solution simple et économique de mesure de niveau sur vos cuves ?
Flotteurs, capacitifs, résistifs, ultrasons, ...

Consultez SDM afin de connaitre nos solutions.

 

ENREGISTREUR

AFFICHEUR / ENREGISTREUR
2 à 8 VOIES A DALLE LCD GRAPHIQUE

Logo EU


SRD-99


Logo nouveaute

Le SRD-99 est un indicateur enregistreur numérique à écran LCD pour le montage en tableau. Il accepte de 1 à 8 entrées Pt100/500/1000Ω ou 0/4-20mA et 0/1-5V ou 0/2-10V non isolées. Il délivre une alimentation pour les transmetteurs de 24Vcc@200mA et propose deux sorties TOR sur opto coupleurs.

SRD-99

La suite
LES SÉPARATEURS MANOMÉTRIQUES

séparateurUn séparateur est une composante de la mesure de pression dont le rôle est d’isoler l’instrument de mesure du fluide sur lequel il doit travailler. Le mesureur peut être monté directement ou à distance via un capillaire. La liaison entre la membrane d’isolement et l’élément sensible est assurée par un couplant manométrique le plus neutre possible.

Il existe petit un nombre de modèles. Ces derniers diffèrent esthétiquement selon le constructeur, mais tous ont un domaine d’application bien défini. Par contre, le nombre de variantes est infini et l’une d’elles peut être destinée à un seul et unique client. La capacité d’usinage et la soudure au laser permet à SDM de vous proposer tous les types et variantes connues. Tous les appareils de mesure de pression sont associables à un séparateur. Des restrictions doivent néanmoins être prises en comptes. Il peut s’agir de la pression, de la température, de la nature du fluide mesuré ... Cependant, il est indiscutable que l’usage du séparateur permet de repousser les limites des instruments de mesure de pression. Ce sont plus de 15000 variantes possibles qui ont été combinées grâce à des simulations faîtes au moyen d’un «tableur» lors de la création de nos tables de sélection informatisées. C’est dire à quel point le séparateur est essentiel pour celui qui veut se prétendre spécialiste de la mesure de pression.

Dans tous les cas, du plus simple au plus élaboré, il existe surement chez SDM, LA SOLUTION à votre problème de mesure.

PDF Plaquette de présentation des séparateurs.
PDF Catalogue des manomètres sur séparateurs standards.
PDF Catalogue des transmetteurs sur séparateurs standards.
 

banctcmCOMMENT RÉGLER VOS PROBLÈMES DE SÉPARATEURS ?

La présentation d’une gamme exhaustive de séparateurs et de services associés ne règle pas tous les problèmes. Nos compétences et notre savoir-faire pour ce qui concerne la maîtrise des phénomènes de compatibilité des matières par rapport aux divers composants chimiques nous permet de prendre en compte les principaux éléments suivants : - L’application : Elle détermine dès le départ le type du séparateur. - La pression : Elle restreint systématiquement les diamètres utilisables. - La température du procédé : Elle est décisive dans le choix technique du remplissage. (Trop souvent les mesureurs de pression deviennent de mauvais thermomètres à cause de la dilatation des fluides de remplissage). Chez SDM nous avons choisi en standard un fluide de remplissage qui permet de travailler de -15°C à +150°C. - La température ambiante : Trop souvent ignorée, elle est capitale dans les applications de basse pression. - La nature du fluide à mesurer : Détermine l’éventail des matières utilisables.
- La concentration, la densité et la viscosité sont également à prendre en compte pour la définition d’un ensemble de mesure sur séparateur dans les applications difficiles. - La compatibilité entre le volume de «respiration» du mesureur et celui du séparateur. Et puis ? n’oublions pas l’essentiel ; ce qui ne peut s’écrire : La somme des connaissances et des expériences accumulées depuis 1970, date de la réalisation de notre premier banc d’assemblage.

 

synoptiques séparateurs industriels

Cliquez sur l'image pour agrandir ...